La cérémonie du pré-lancement de la 2ème édition du festival de Siby s’est tenue, hier, jeudi 25 avril 2024 à la maison des jeunes de Bamako. Placée sous le thème : « Jeunesse et mécanisme de gestion des conflits, cette 2ème édition se tiendra du 25 au 26 mai prochain à Siby.
Aux dires de Fafé Ahmed Camara, président de l’association pour la promotion culturelle et directeur du festival de Siby, ce festival vise à redynamiser la commune rurale de Siby à travers des activités culturelles, éducatives, artistiques, économiques et touristiques. Plusieurs activités sont au programme de cette 2ème édition notamment la foire de Siby, des visites touristiques, des conférences, des panels, des consultations médicales et des dons de médicaments et de sang. Selon le directeur du festival, la particularité de cette 2ème édition est la participation de plusieurs organisations des jeunes. Il demande toutefois le soutien des acteurs culturels et des partenaires.
Cette cérémonie qui a pris fin par des prestations musicales a enregistré la présence de plusieurs acteurs culturels, du sous-préfet et du maire de la commune rurale de Siby. Les représentants du ministre de la culture, et celui de la jeunesse chargée de l’instruction civique et de la construction citoyenne étaient également de la partie.
Mory Keïta