1008 logements : 6 malfrats arrêtés pour braquage et cambriolage

Bamakomatin
2 Min Read

Les éléments du Commissariat de police des 1008 logements, ont mis fin aux agissements criminels  de six (6) individus pour braquage et cambriolage du 16 au 18 juillet 2024. Ces malfrats ont été arrêtés en possession de deux (02) pistolets automatiques dont une de fabrication artisanale améliorée et  une “Tchèque”,  deux (02) munitions et de  trois (03) motos de provenance douteuse.

C’est à travers les  plaintes de deux victimes dont une pour braquage perpétré sur la route de Senou, dépossédée de sa moto et l’autre pour vol de huit (08) motos dans une concession à Faladiè, qu’une enquête a été ouverte et diligentée par la Brigade de Recherches, sous la conduite du Commissaire de Police Namory A KOUYATÉ. Elle a permis d’interpeller successivement trois (03) premiers suspects à Niamakoro et Faladiè le 17 août dernier, dont deux (02) pour vol de moto et le dernier pour braquage.
Les investigations poussées ont abouti à l’arrestation de trois (03) autres membres dont deux (02) grands récidivistes et un receleur. Trois (03) motos dont deux (02) appartenant à une victime ont été saisies par les éléments. Une perquisition domiciliaire a permis la saisie de deux (02) P.A dont un de fabrication artisanale améliorée et un de marque Tchèque et deux minutions.

Parmi les six  malfaiteurs arrêtés,  deux grands récidivistes sont  connus  des archives de la Police. Sans précisé les moments, le commissariat de police des 1008 logements ont indiqué qu’ils  avaient  été plusieurs fois déférés pour braquage à main armée, par plusieurs Unités de Police. D’après les  investigations de ces unités de police , ils formeraient un gang de huit (08) éléments. « Au nombre de six (06)mis en cause, la Justice déterminera leur sort. La Chargée du Commissariat des 1008 Logements rassure de son engagement à lutter contre la criminalité et la délinquance », rassure,  le commissaire divisionnaire Asitan  Tandja.

Datigui Fané

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *