Les enquêteurs du Commissariat de police de Korofina Nord en collaboration avec ceux de Baco-djicoroni ACI, ont arrêté deux (02) individus présumés impliqués dans un réseau de trafic international de drogue, le 15 décembre 2024.
Les deux individus (G.F âgé de 26 ans et O.D âgé de 23 ans), présumés membres d’un réseau de trafic international de drogue ont été arrêtés à Baco-Djicoroni Golf, dans un appartement.
Tout est parti de la plainte d’une dame. Le 13 octobre dernier, après la remise d’un colis contenant des chaussures avec de la cocaïne dissimulée à une citoyenne, pour être expédié vers la France. La dame, ayant soupçonné une activité illicite, avait déposé le colis suspect au commissariat et porté plainte. Le colis contenait huit (08) boules de cocaïne, quatre (04) paires de chaussures pour femmes et six (06) complets de robes en tissu brodé, le tout emballé dans un sachet bleu. Selon la police, le poids de la cocaïne saisie serait estimé à des centaines grammes avec la valeur marchande évaluée à vingt-cinq mille (25.000) FCFA par gramme.
Le nommé O.D, considéré comme le principal suspect, aurait des liens avec un important réseau de trafic de drogue basé en Guinée Conakry, qui utilise le Mali comme plateau de transit vers l’Europe. Il a, lors de son interrogatoire, avoué avoir expédié à plusieurs reprises des quantités significatives de drogue vers l’Europe via des personnes inconscientes du contenu des colis. Quant au nommé G.F, son ami, serait principalement actif dans la vente de motos de grosse cylindrée importées d’Europe vers l’Afrique.
Les deux individus ont été mis à la disposition de la justice qui décidera de leur sort.