Avec un 4-2-3-1 contre le 4-2-3-1 dans le match comptant pour la 3è journée de la Ligue des Champions de la Caf, disputée dimanche 15 decembre au stade du 26-Mars, le Djoliba AC n’a pas réussi à faire la différence face à Sagrada Esperança d’Angola. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.
Les Rouges du coach Demba Mamadou Traoré ont pourtant largement dominé la rencontre avec 60 % de possession. Cependant, cette supériorité est restée sans effet, le Djoliba cadrant seulement trois tirs, tous repoussés par le portier angolais Nsesani. De leur côté, les joueurs de Sagrada Esperança ont su perturber le jeu des Rouges de Bamako, réduisant leur efficacité offensive.
Avec ce résultat cumulé à la défaite des Pyramids 2-0 samedi face à l’Espérance, le Djoliba AC se trouve dans une position délicate. Avec deux points en trois journées, le club du Complexe sportif Karounga Kéita « Kéké » occupe la dernière place du groupe D. Sagrada Esperança, également à deux points, se hisse à la troisième place grâce à une meilleure différence de buts. L’Espérance de Tunis, solide leader du groupe avec 7 points, est suivie de Pyramids FC, deuxième avec 4 points.
Le Djoliba AC et Sagrada Esperança se retrouveront début janvier pour la quatrième journée, une rencontre déjà cruciale pour espérer une qualification.
B.D