Les finales de l’édition 2024 de la Coupe du Mali de handball se sont disputées dimanche 29 septembre au Palais des Sports Salamatou Maïga.
La première finale en dames a opposé le Sigui de Kayes et le Centre omnisports de Lafiabougou. Une rencontre qui a tourné à l’avantage du Sigui de Kayes qui s’est imposé par 22-17. La deuxième finale a mis aux prises le Mamahira de Kati à l’Usfas. Un match âpre et difficile remporté par les militaires par un score de 34-30 après prolongations. Dans le temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité (24-24).
Les finales étaient présidées par le Conseiller aux Sports et représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’instruction civique et de la Construction citoyenne, Djibril Dramé en présence du président du Cnosm, Habib Sissoko et du président de la Fédération malienne de handball, le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara. A notre micro, ces derniers se sont félicités de la bonne ténue des rencontres et surtout l’engagement de part et d’autre des équipes pour le trophée Dame Coupe de Hand-ball.
B.D