Dans un communiqué publié, ce mardi 30 juillet , la spéciale du District de Bamako appelle les organisateurs des mariages à faire preuve de prudence. Il s’agit des cortèges qui perturbent l’ordre public.
La Mairie du District dit avoir constaté qu’à l’issue de la célébration civile des mariages, les invités se livrent de temps en temps à des comportements comme immobilisation délibérée des cortèges sur les Ponts du District de Bamako. « Cette attitude est de nature à perturber l’ordre public et l’écoulement normal du trafic sur les Ponts », indique dans son communiqué, le Président de la spéciale, Balla Traoré
Balla Traoré rappelle dans le même communiqué que le Code de la route punit et prescrit d’éviter tout comportement susceptible de gêner la circulation, de constituer un danger ou obstacle sur la voie publique.
Dans un souci de préserver la fluidité du trafic sur les Ponts, il invite les organisateurs de ces mariages à faire preuve de prudence, afin d’assurer aux usagers plus de sécurité et de quiétude dans leurs déplacements, au risque de s’exposer aux sanctions prévues par la règlementation.
Bamakomatin.com