Le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et du Commerce Adama Yoro Sidibé a présidé les travaux de l’atelier d’information et de sensibilisation à l’attention des PME-PMI du secteur de l’élevage sur le processus de Restructuration et de Mise à Niveau des Entreprises. A ses côtés, on notait la présence du coordinateur du le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), Sory Bamba et du Directeur du Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau des Entreprises (BRNM), Amadou Abba.
Soutenue et financée par la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), l’activité vise à sensibiliser 100 promoteurs d’entreprises du secteur Elevage dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso et du District de Bamako en vue d’une sélection de 20 entreprises pour leur accompagnement sous financement de la BAD.
À l’entame de ses propos, le SG du ministre de l’industrie et du commerce a salué BAD à travers le PACEM qui, par ses appuis, œuvre pour la pérennisation de ce programme sous régional et pour la tenue effective de cet atelier.
Le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau des entreprises a été conçu et élaboré, a-t-il rappelé, pour une meilleure contribution de l’industrie malienne au PIB par l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise en création d’emploi, de richesse et de valeur ajoutée.
À l’en croire, le Bureau accompagne les entreprises à faire face aux problèmes d’ajustement structurel et financier aux problèmes de qualité d’équipements, d’approvisionnement, de formation et d’assistance technique.
Durant deux jours, les participants auront droit à une animation d’un module d’information et de sensibilisation sur les avantages du Programme de restructuration et de mise à niveau (PRMN). Cette animation permettra ces parties prenantes de mieux remplir vos manifestations d’adhésion au BRMN.
M.S