Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐯𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞, 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐊𝐚𝐬𝐬𝐢𝐦 𝐅𝐨𝐦𝐛𝐚 a animé sa traditionnelle conférence de presse mensuelle au Palais des sports le jeudi 4 juillet 2024.
Devant un parterre d’organes de presse, le ministre Fomba a saisi l’occasion pour dresser son bilan d’une année d’activités à la tête du m𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭ère 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬, 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐯𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 à travers une projection vidéo.
Ce bilan s’articule aussi bien autour des trois axes du Ministère et les activités menées dans ce cadre ainsi que les actions entreprises dans la réorganisation et le renforcement des capacités du Ministère.
Les journalistes sans filtre ont posé des questions sur l’actualité et le ministre sans détour a répondu aux différentes questions, notamment le voyage mouvementé des Aigles à Johannesburg, lors de la 4è journée éliminatoires du Mondial 2026, pour affronter le Madagascar. En clair, le ministre Fomba assume le voyage mouvementé de Johannesburg, demande aux Aigles de ne pas être injustes après une contreperformance sans le voyage et affirme qu’à ce jour, toutes les primes ont été réglées.
B.D