Le commissariat de la ville de San a arrêté dans la nuit du 27 au 28 juin 2024 , sept (7) bandits de grand chemin, auteurs de plusieurs braquages dans la ville de San et environs.
Les malfaiteurs, âgés de 18 à 28 ans, pour la plupart récidivistes et tous originaires de San sont auteurs des braquages sur des citoyens et des commerces. En une seule opération, ces malfrats pouvaient empocher jusqu’à 1 200 000 francs CFA.
Tout est parti des plaintes des citoyens victimes de braquages, reçues par le commissariat et la multiplication des attaques domiciliaires ciblées entre les mois de mai et juin 2024.
Sur instruction du Directeur régional de la Police de San, une équipe opérationnelle en collaboration avec la Brigade de Recherches du commissariat de San a mis fin au parcours de ces bandits dans la nuit du 27 au 28 juin 2024. Deux pistolets automatiques de fabrication artisanale, des biens volés et des motos ont été retrouvés sur les malfrats.
Lors des interrogatoires, les malfrats ont affirmé être auteurs de plusieurs cas de braquages courant les mois de mai et juin 2024 dans la ville de San.
M.K