L’Ambassade d’Inde au Mali, a célébré tôt, ce vendredi matin dans ses locaux , la 10ème édition de la Journée Internationale du Yoga. Plusieurs pratiquants maliens et indiens de cette discipline sportive très ancienne y ont participé.
Le Premier ministre indien, Narendra Modi a joué un rôle déterminant dans l’élévation de la Journée internationale du yoga au rang de plateforme mondiale, en plaidant pour les nombreux bienfaits physiques, mentaux et spirituels de cette pratique. Selon Pulkit Jangra, attaché consulaire qui a prononcé le discours de l’ambassadeur de l’Inde au Mali, les efforts de M. Modi, ont permis de mieux faire connaître le pouvoir de transformation du yoga dans le monde entier, incitant des millions de personnes à intégrer cette discipline ancestrale dans leur vie quotidienne. « Grâce à sa vision et à son leadership, le Premier ministre Modi a joué un rôle crucial dans la promotion du bien-être, de l’unité et de la paix à l’échelle mondiale à travers la célébration de la Journée internationale du yoga », a-t-il affirmé. Avant de remercier les Maliens qui se sont joints à son pays pour commémorer cette 10ème édition de la Journée Internationale du Yoga. « Votre présence ici ajoute de l’importance à notre événement, et nous sommes honorés que vous vous joigniez à nous pour commémorer cette journée spéciale », a-t-il dit à l’adresse des participants.
L’attaché consulaire, a déclaré qu’en tant que communauté liée par une passion commune , le yoga permet de prendre soin de soi, d’être attentif et de trouver la paix intérieure.
Le yoga ne se limite pas à des postures physiques, il s’agit aussi de cultiver une relation harmonieuse entre nos mondes intérieur et extérieur. « Embrassons cette ancienne pratique avec un cœur et un esprit ouverts, lui permettant de nous guider vers un chemin d’équilibre, de santé et de sérénité », a sollicité M. Pulkit Jangra a qui a invité les participants à s’immerger pleinement dans les célébrations de la journée Internationale du Yoga , à se connecter à son moi intérieur et à s’imprégner de l’énergie positive qui ‘’nous entoure’’ .
« Pratiquons le yoga non seulement pour notre bien-être individuel, mais aussi pour l’amélioration de la société dans son ensemble », a conclu, attaché Consulaire.
S.D