Les membres de la clinique juridique de l’Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications (ISPRIC) ont visité la cour constitutionnelle le lundi 10 juin 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la seconde phase de notre programme pédagogique de la clinique juridique.
« C’est pour nous une opportunité exceptionnelle de mieux comprendre le fonctionnement de la Cour Constitutionnelle et de nous inspirer des valeurs et des principes qui guident votre travail quotidien », a déclaré Aboubacrine Moussa Ag Infahi, étudiant en Master 1 droit public à ISPRIC et Coordinateur de la clinique juridique. « Notre clinique juridique, guidée par la devise « Ensemble pour un avenir prometteur », trouve ici une parfaite illustration de l’importance de la justice et du droit dans la construction d’une société équitable et prospère », a-t-il ajouté.
« En tant que futurs juristes, nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe et de l’importance de notre formation pour la consolidation de l’État de droit dans notre pays », a affirmé Moussa Ag Infahi, poursuivant : « cette visite nous offre une vision claire de la manière dont nous devons nous préparer à exercer nos futures fonctions avec probité et dévouement ».
Le Coordinateur de la clinique juridique a par ailleurs remercié le Président de la Cour et les Conseillers pour leur avoir accueillis dans cette « prestigieuse institution ».
MK