Débuté début mai sur le terrain de l’Institut National de la jeunesse et des sports (INJS), le championnat régional de la Ligue régionale de football de Kidal de la saison sportive 2023-2023 a pris fin mi-mai sur le même terrain. Au terme des matches aller-retour, c’est l’équipe d’Aguelhok qui est sorti vainqueur. Du coup, Elewidj c’est elle qui s’agit représentera la Ligue régionale de football de Kidal au tournoi de montée 2024 de la Ligue1/Orange.
A rappeler que les éliminatoires ont vu la participation de trois formations. Elles ont joué en poule unique avec l’unique place pour le tournoi de montée. Il s’agit de : Atar club de Kidal, Elewidj F.C Aguelhok et de Tarawant A.C de Tessalit. Les matchs se sont soldés par les résultats suivants: deux victoires d’emblée 3-1 d’Atar club de Kidal sur Elewidj d’Aguelhok et une autre 2-1 face à Tarawant AC de Tessalit. Après Atar, c’est Elewidj qui se signale avec sa ferme intention de succéder à Atar pour l’accession à l’élite du foot. Deux victoires dont une plus importante face à Atar club par un score de 1 but à zéro et une autre contre Tarawant soldée par 2-1. Lors des rencontres retours de la 3è et dernière journée Atar s’incline 0-3 devant Tarawant et Elewidj assure l’essentiel 2-1 devant Tarawant. Un succès qui donne droit au club d’Aguelhok pour représenter la région et la Ligue régionale de foot de Kidal, pour le tournoi de montée en Ligue1/Orange.
A savoir également que toutes les rencontres se sont déroulées en présence des responsables de la Ligue de football de Kidal. Les fans ou amoureux du ballon rond ont aussi assisté aux matchs pour être témoins desdites éliminatoires de la ligue de football de Kidal.
BD