La cérémonie de l’inauguration du bâtiment du Complexe Scolaire de Zorokoro , a eu lieu, le mercredi 29 mai 2024. Ce joyau dont le coût se chiffre à plus de 70 milliards de FCFA servira de bibliothèque et de salle informatique au complexe pour enfants de Zorokoro.
La cérémonie inaugurale a enregistré la présence de la directrice de l’ONG A CHILD FOR ALL ( ACFA) , Kadiatou Sidibé, du 1er adjoint au Maire de Zorokoro, Doutigui Niaré et de Ibrahim Touré, Directeur des Relations Extérieures de B2Gold.
La société minière B2Gold Mali , à travers une généreuse contribution financière de plus de 70 milliards de FCFA, a offert ce bâtiment au complexe pour enfants de Zorokoro. Selon le Directeur des Relations Extérieures de B2Gold , Ibrahim Touré, ce bâtiment ne comportera pas seulement une collection de livre ou d’ordinateurs ou encore des jeux , mais il sera un sanctuaire d’apprentissage, une passerelle vers de nouveaux mondes et fontaine d’inspiration.
Il a indiqué que cette bibliothèque et cette salle informatique laisseront non seulement un impact durable sur la vie de ces enfants, mais elles serviront également de symbole de l’engagement de la société B2Gold en faveur de l’éducation et de l’alphabétisation pour tous.
Le Directrice de l’ONG ACFA , a exprimé sa joie et gratitude : « On est très contents aujourd’hui pour avoir inauguré ce bâtiment. Nous remercions notre partenaire B2Gold. Avec cette salle informatique et cette bibliothèque, chaque enfant pourra se promener à travers les pages de contes, de mystères, d’histoire et de science ».
Le représentant du Maire Zorokoro s’est réjoui de l’initiative et a invité le donateur à multiplier ce genre d’initiative à Zorokoro.
Datigui Fané