Le Tournoi du foot féminin 2024 doté du trophée de la directrice de l’AEBRD a connu son épilogue. Au bout d’un match intense, jusqu’aux tirs au but et au bout de la soirée que le CAP de Bacodjicoroni a remporté le jeudi 9 mai 2024 sur le terrain BIOA de Faladié, face au CAP de Kalaban Coura, la Coupe du tournoi au féminin de la directrice de l’académie d’enseignement de Bamako rive droite.
Approchée à l’issue de la finale, la directrice de l’Académie d’enseignement de Bamako rive droite, a indiquée avoir initiée ce tournoi entre les différents Centres d’animation pédagogique (CAP) dont la finalité recherchée est de développer le football féminin en milieu scolaire. « Belle finale et c’est le lieu de féliciter les équipes participantes, les équipes finalistes pour la qualité du jeu. Je profite également pour remercier touts ceux qui ont aidé à la réussite de ce tournoi », a déclarée émue Mme Koné Dédéou Mahamane Traoré.
Les férus du foot féminin ont été gâté avec la qualité du spectacle produit par les équipes finalistes. Engagement, bon fond de jeu, passes en profondeur et le tout dans le fair-play. A ce jeu, il fallait pas s’attendre à la victoire pas dans le temps reglementaire avec le score de un but partout avec les buts de Kadi Koné pour le CAP de Kalabancoura et Awalé Traoré pour le CAP Bacodjicoroni. Donc, il a fallu les séances des tirs au but 3tab2 au profit du CAP de Bacodjicoroni pour départager les deux centres.
Des récompenses
La marraine et non moins donatrice Mme Koné Dédéou Mahamane Traoré a honoré le Parrain et président de la Commission sportive de Niamakoro, El Hadj Moustaph Doumbia dont le représentant a réçu l’attestation. Comme lui, d’autres invités de marque ont réçu les attestations en présence de plusieurs personnalités de marque. C’est le cas du sponsor officiel de la compétition Ousmane Samassekou de la marque Fourneau Sewa, de la directrice du centre sportif Ben Omar Sy, Germaine Dakouo et du tout nouveau président du district VI de foot, Abdallah Baby.
La Razzia du CAP de Bacodjicoroni
Outre le trophée du vainqueur, le CAP de Bacodjicoroni s’est taillé tous les prix. Sans surprise le prix de la meilleure joueuse est revenu à Sitan Traoré et celui de la meilleure gardienne a été remporté Nassoum Koumaré. Elles ont eu chacune un kit de Sewa. L’équipe du CAP de Kalaban Coura s’est consolée avec une enveloppe de 75 000FCFA. En plus du trophée, le CAP de Bacodjicoroni a empoché la somme de 100 000 FCFA. La Directrice de l’académie d’enseignement de Bamako rive droite, Mme Koné Dédéou Mahamane Traoré a remercié les équipes participantes. Elle a noté que l’engagement des DCAP a donné un cachet particulier à cette compétition.
S.B